A Bruxelles :
Tous les mercredis soirs, l’Esperantista Brusela Grupo organise des cours (un niveau débutant, et un niveau initié) au Piannofabriek (Rue du Fort 35 à 1060 Saint-Gilles). Le coût pour une session de trois mois est de 20€.
Plus d’infos ICI.
En ligne :
L’Espéranto est l’une des seules langues qui peut s’apprendre entièrement par internet. Il existe de nombreux cours en ligne qui peuvent servir de base et/ou de support à l’apprentissage de l’Espéranto. En voici quelques uns :
- Duolingo : la célèbre plateforme de cours en lignes permet d’apprendre l’espéranto depuis l’anglais, l’espagnol, le portugais et depuis peu le français (version bêta déjà fonctionnelle mais qui recevra des améliorations régulières).
- Lernu : “Apprends” en Espéranto, ce site permets d’apprendre l’espéranto dans depuis de nombreuses langues. Il contient des histoires, des points de grammaires et des exercices. Très complet il permet de faire grosso modo le tour de la langue.
- Ikurso : Cours créé par l’association Espéranto-France pour apprendre l’espéranto en 10 leçons avec exercices à la clé.
Je ne peux que vous recommander de mixer les cours et, si possible, assister aux cours du Club Bruxellois.